Sydney avec Air Austral

Depuis avril 2009, la compagnie aérienne régionale Air Austral à ouvert la ligne Paris-Reunion-Sydney-Nouméa. Par la même occasion, le tronçon Réunion-Sydney ouvre de nouvelles perspectives aux voyageurs réunionnais car la plus grande cité de Nouvelles Galles du Sud est une belle porte vers l'Océanie et les iles du Pacifique. J'ai donc profité de cette aubaine pour découvrir Sydney et sa région.

J'ai acheté le billet (vol sec) en ligne sur le site Internet d'Air-Austral. La compagnie m'a rapidement contacté par mel pour me demander les informations nécessaires aux formalités d'immigration en Australie, n° de passeport et autres... Le visa imprimable m'a été expédié par courrier électronique dans la journée. J'ai également pu réserver en ligne les sièges dans l'avion, pour l'aller et le retour. Les vols se sont bien déroulés mis à part un retard d'une heure au décollage (retour) dû à un petit cafouillage dans le comptage des passagers. Les prestations et le confort à bord sont de qualité plutôt moyenne en classe économiques, disons moins luxueuses que celles dont j'ai déjà bénéficié sur les lignes Europe-USA. Le vol retour Sydney-Réunion est particulièrement long: plus de 12 heures en moyenne (+1h de retard ce jour là soit plus de 13h...).

Pour finir, voici une petite mosaïque de photos de Sydney prises pendant mon séjour. Elles montrent que le beau temps était souvent au rendez-vous, même en plein hiver austral !

Sydney
Je recommande chaudement cette destination.