Météo - Fin de la sècheresse

Il était temps! Enfin le retour de la pluie et fin de la sècheresse persistante grâce à la perturbation ex-Celina qui transite au Sud du département en déplacement vers l'Ouest: Photo satellite de Meteo France du 20 décembre 2007 Depuis plus d'un mois, c'était un temps sec qui prédominait sur l'ensemble de l'île. Y compris sur la Côte Est qui connait pourtant des taux de pluviométrie élevés, j'en sais quelque chose. Moi qui était habitué aux rituelles averses noctures, (et même diurnes) je commerçais sérieusement à m'inquiéter. Surtout depuis que mon voisin m'avait dit qu'il n'avait jamais connu une aussi longue période sèche. Saint louisien d'origine, il est installé à St Benoit depuis 1948 ce qui lui donne une bonne base de comparaison. Alors que dans notre région Est, la végétation est toujours très vigoureuse, les pelouses bien vertes et grasses, les fleurs bien dressées, les mousses en tout genre bien accrochées, voilà que tout ce joli monde montrait des signes de faiblesse. Pourvu que de belles averses bienfaisantes viennent encore nous arroser aujourd'hui.